17 novembre : Macron est le seul responsable !

17/11/2018

La crise n'était que pressentie par l'attitude de mépris de Macron et sa politique d'inégalités. Maintenant, elle est parmi nous et ses effets qui s'accumulent de jour en jour, tout le prouve, conduisent les Français à retirer leur confiance à ceux qui nous gouvernent !

En effet, le mouvement des gilets jaunes a donné lieu ce jour, à plus d'un millier de rassemblements à travers la France, avec plus de 300.000 manifestants. Le seul fautif de cette grogne n'est autre que Macron et son gouvernement. Quand on abaisse la France devant les grands, quand le premier emploi des jeunes et des Français c'est le chômage, quand on s'occupe des riches mieux que des pauvres, on récolte la révolte populaire et elle déferle.

Depuis plus d'un an, Macron et ses députés appliquent méthodiquement un racket organisé. Les Français n'en peuvent plus : les cadeaux aux riches avec la suppression de l'impôt sur fortune, les jeunes avec la baisse des APL qui touchent aussi les plus pauvres, les retraités avec l'augmentation de la CSG, la justice bafouée avec l'impunité des amis du pouvoir comme l'a montré l'affaire Benalla. Et puis, le débat sur le glyphosate saboté sous l'influence des lobbies inféodés au pouvoir, préférant mettre en danger notre santé. Enfin, le coup de rabot sur l'hôpital public et le personnel de santé poussé à bout. Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase déjà bien plein : la réduction de la vitesse à 80 km/h et l'augmentation du carburant.

Ce gouvernement n'est que l'expression d'un système économique et politique hors d'état de répondre à la question posée par la société moderne et de dominer les difficultés qui naissent de ses propres contradictions.

© 2018 - Parti Socialiste Commentry/Montmarault.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer